



Thérapeute adhérent


Contactez moi
07.82.84.32.22

L'art-thérapie est à la rencontre de mes différents élans et expériences.
J’ai toujours peint et la création m’accompagne au quotidien.
Formée en Arts Appliqués et en Arts Plastiques, j’expose régulièrement mes peintures inspirées du spectacle vivant.
Attirée par les apprentissages et la transmission, mon expérience de professeure des écoles et d'arts plastiques depuis plus de 20 ans, m’a offert un beau terrain de jeu pour apprendre chaque jour sur les autres et sur moi-même. J’ai suivi des thérapies verbales et psycho-corporelles, je pratique la méditation de pleine conscience, la Communication Non Violente et je suis certifiée praticienne en ART-THÉRAPIE DYNAMIQUE par l'institut Cassiopée.
L’art-thérapie dynamique combine l'utilisation du processus créatif de l'art-thérapie et la musicothérapie pour entrer en connexion avec soi-même et viser la libération émotionnelle. Cette pratique s’adresse à toute personne désirant s’engager dans un processus de transformation pour cheminer vers un mieux-être (dénouer des blocages, gérer son stress, apprivoiser ses émotions, prendre confiance en ses capacités à créer, sans jugement…). Elle peut se faire à tout âge et ne requiert aucune compétence préalable, ni en arts plastiques ni en musique.
Elle peut être complémentaire d'autres formes de thérapies verbales ou psycho-corporelles.
En tant que thérapeute, j'ai à cœur d'être dans une écoute attentive des personnes qui viennent dans mon atelier afin de construire pour elles un parcours créatif sur mesure, en réponse à leurs besoins.
Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes pour des prises en charge individuelles ou en petits groupes au cabinet et à domicile.
J’interviens aussi auprès d'institutions, d'associations, d'écoles, et sous forme de stages.
Mon souhait est de vous accompagner vers un mieux-être, de soigner votre enfant intérieur, en vous aidant à créer et grandir en harmonie, connectés à la joie.
"Quand je ne sais pas ce que mon inconscient veut me dire, je laisse faire mes mains."
CARL G. JUNG
