Interventions  : Au cabinet ou à domicile

Tel : 06 19 53 89 68

Site Web : https://www.untempspour-soi.com/

Clara Schmid

original.jpg

Massages traditionnels chinois 

je pratique depuis quelques années des techniques de massages énergétiques.

Ces techniques de massage peuvent être réalisées pour améliorer le bien être ou en prévention pour les adolescents et les adultes.

Les massages peuvent être réalisés à domicile ou en cabinet à Sucy-en-Brie. Je reçois notamment les vendredis après-midi.

Concernant ma formation, intéressée par la philosophie chinoise des 5 éléments et le caractère ancestral de la médecine chinoise, j'ai décidé de suivre une formation de médecine traditionnelle chinoise de 2018 à 2022.

 

Ainsi, en 2018 j'ai bénéficié d'une formation de massage traditionnel chinois, certifiée par l'Ecole Shen à Paris.

Les massages traditionnels chinois ont vocation à agir sur les déséquilibres du corps, qui se fabriquent parfois au fil de la vie et peuvent générer des douleurs ou des pathologies.

Le principe est d’agir de manière préventive et de favoriser ainsi un état de mieux être. Il s’agit de détendre, stimuler, tonifier, chauffer les zones du corps parcourues par les méridiens tendino-musculaires qui sont associés aux organes et entrailles.

 

La philosophie est que la santé est liée à l’ensemble de l’environnement, de l’alimentation, des émotions vécues et des états d’âmes. Le corps humain et ses organes traitent et enregistrent le tout et parfois l’énergie d’un organe doit être retravaillée pour équilibrer la santé.

Les massages traditionnels chinois sont vigoureux et composés de différentes méthodes de massage, avec l'utilisation de l'acupression, la technique Gun-fa, de frottements de partie du corps ou de la peau. Il vous est proposé des massages de certaines parties du corps (épaule, cervicales, cheville) ou de tout le corps (Massage Tae Mo ou Shenzen), à même la peau ou habillé.

Ils peuvent parfois appuyer sur des zones sensibles voire un peu douloureuses.

Mais cela apporte ensuite un mieux être.

 

J’intègre si besoin l’utilisation des ventouses lors des massages ou encore la moxibustion, bâtonnet d’armoise que je positionne à proximité de la peau pour réchauffer certaines zones du corps.